Recrutement

RED STATION RECRUTE POUR SA SAISON 2016 - 2017

Chaque année, RED STATION propose des nouveautés à ses auditeurs. Pour cela, il est nécéssaire d'avoir une équipe disponible et prêt à intervenir réguliérement sur l'antenne. Pour cette saison 2016 - 2017 RED STATION propose de nombreux poste à décrocher au sein d'une équipe déjà bien soudée, dynamique mais surtout passionnée par le domaine radiophonique.

Nous recherchons :

  • Plusieurs animateurs/animatrices 
  • Plusieurs Deejays
  • Un(e) gérant(e) de nos reseaux sociaux
  • Un(e) journaliste

 

Détail de chaque poste :

Animateur / Animatrice Radio

Il est sympathique et toujours de bonne humeur, il parle vite et bien, répond du tac au tac ! Une spontanéité qui demande à l'animateur radio ou télé une préparation approfondie de chaque émission.
Objectif : capter un maximum d'auditeurs.

 

Nature du travail

Concevoir et animer une émission

Derrière son micro, l'animateur doit divertir et informer le public. Il imagine et conçoit le programme, en définit le contenu, en accord avec le responsable de RED STATION. Pendant l'émission, à lui d'animer les débats, d'interviewer ses invités, d'annoncer les titres musicaux, de faire participer les auditeurs...

Prévoir les moindres détails

Quel que soit le genre de son émission (jeu, variété, magazine culturel), l'animateur la prépare dans les moindres détails, surtout si elle est présentée en direct. Pour parer l'imprévu, il s'imprègne des sujets qu'il traite, en se documentant et en rencontrant les éventuels intervenants. Il doit également rédiger ses textes de présentation, ses interviews ou ses transitions : tout est étudié et minuté.

Développer l'audience

L'animateur cherche sans cesse à capter un maximum d'auditeurs. À lui de trouver la bonne formule pour rythmer l'émission, faire parler ses invités, ajouter de l'inattendu, et ainsi attirer et fidéliser le public.

 

Compétences requises

Voix, look et charisme

À la radio, l'animateur doit posséder une voix, une élocution et un humour qui passent bien sur les ondes. 

Sérieux et gestion du stress

Dynamique, l'animateur se doit de l'être en permanence. Audimat, heure de passage et durée des émissions... autant de paramètres qu'il doit surveiller avec le plus grand sérieux. La capacité d'organisation, le goût du travail en équipe et la ponctualité sont essentiels dans la profession. Mais, plus que tout, l'animateur est capable de gérer le stress du direct et d'improviser en cas de dysfonctionnement ou d'imprévu.

 

DEEJAY

Le DJ connaît admirablement un ou plusieurs styles de musique, la créativité et la personnalité du DJ est un atout du métier.  Il doit avoir la capacité de capter l’attention d’un public et lui donner la sensation de vivre un instant musical ludique et exceptionnel.

Le DJ ponctue sa programmation par des interventions brèves et percutantes. Rien de ce qu’il fait et dit n’est complètement improvisé. Il exécute un numéro rodé, répété et mis en scène. C’est un créatif à l’oreille musicale qui doit être capable de composer et de réaliser des arrangements musicaux.

Harmonie, sonorisation, fondu enchaîné, scratchage n’ont pas de secret pour lui.

Le DJ travaille le plus souvent le soir et le week-end. 

Le DJ a une très bonne oreille musicale. Il a du talent et reste passionné par son métier. Il sait s'adapter à la mode du moment.

Sur RED STATION, le DJ dispose d'une émission de 1H chaque semaine à partir de 21H, dans le cadre de l'émission " Clubbing Mix "

 

GÉRANT DES RÉSEAUX SOCIAUX

D'une manière générale, il est chargé de gérer et d'animer le mieux possible les réseaux sociaux de RED STATION.

Ses principales tâches sont de :

  • Assister à l'émission " L'AFTER WEEK " le samedi soir de 21H à 23H.
  • Gérer les réseaux sociaux afin de faire le lien avec les activités et sujets en cour pendant l'émission
  • Donner envie à nos auditeurs de répondre et de participer pendant l'émission afin de créer et de garder une communauté fiable sur RED STATION


Il s'agit d'un poste sympathique, qui permet donc à nos auditeurs de suivre en direct via nos réseaux sociaux les sujets de RED STATION. Cependant, l'orthographe doit être irréprochable !

 

JOURNALISTE RADIO

Comme ses confrères de l'écrit ou du web, il recherche, vérifie et met en forme des informations.
Avec un impératif : le suivi de l'info en temps réel.

Description métier

Comme tout journaliste, le journaliste radio recherche l’information, la sélectionne, la vérifie, la recoupe et la met en forme. Comme eux, il doit veiller à ne pas déformer les propos ou les informations qu’il transmet. Parce que la radio est un médias d’alerte, les contraintes qui pèsent sur un "papier parlé" ne sont pas les mêmes que celles d’un "papier écrit".

Le journaliste radio doit proposer à ses auditeurs une information rapide, souvent dans les contraintes du direct.

À la radio, le journaliste mène enquêtes et interviews sur le terrain. Avec magnétophone et micro, il colle à l’immédiateté propre à la radio. Improvisation, maîtrise de l’imprévu, interview en direct et préparation des notes sont son lot quotidien. Il réalise parfois le montage, le mixage et le commentaire de ses sujets.

Dans tous les cas, rigueur, créativité, aptitude au travail en équipe, sens de l’initiative, capacité d’adaptation et de communication sont impératifs.

 

TU SOUHAITES REJOINDRE L'ÉQUIPE ?

TOUT LES POSTES PROPOSÉS PAR RED STATION SONT DES POSTES BÉNÉVOLES, nous sommes pour le moment une association loi 1901, une fois que RED STATION aura atteind une plus grande notoriété, le passage en entreprise sera envisageable.

RED STATION est avant tout une grande famille ! Alors même si tu n'a aucune compétences mais que l'un de ces postes t'intéresse, notre équipe sera présente pour te former ! Alors pas d'inquiétude ou de timidité à avoir, le poste t'attend !

Pour postuler :

  • Il suffit de nous envoyer un mail à CONTACT@REDSTATION.FR 
  • De préciser dans l'objet : Candidature poste ........
  • Puis dans le contenu du message de nous prouver ta bonne volonté de nous rejoindre.


Bonne chance !
L'équipe de RED STATION