Attaque devant l'ancien immeuble de Charlie Hebdo à Paris, l'auteur principal interpellé

25 septembre 2020 à 15h36

Stupeur dans le onzième arrondissement de Paris. En fin de matinée, deux individus munis d'armes blanches auraient asséné des coups de couteau à deux autres personnes au niveau de la Rue Nicolas Appert. Les premiers éléments communiqués par les autorités révèlent que l'attaque se serait produite aux abords directs de l'immeuble où se trouvaient les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo lors des attentats de janvier 2015, ce qui suscite une vive émotion à travers tout le pays.

A la mi-journée, le parquet anti-terroriste s'est saisi de l'affaire et de nouvelles informations sont peu à peu dévoilées. Selon les autorités, l'auteur principal de cette violente agression qui a fait deux blessés grave aurait été interpellé. Un autre individu a ensuite été arrêté dans le même quartier, dans le secteur du Boulevard Richard Lenoir et de la Place de la Bastille.

Les deux victimes, qui officient pour l'agence de presse indépendante "Premières Lignes", ex-voisine du journal satirique décimé en 2015, ont été transportées chacune dans un hôpital différent de la région parisienne. Leurs jours ne sont pas en danger.