DJ H.S

A la découverte de :

Prénom : Hervé

Ville : Lille

Présentation : Plus de 25 ans de carriere deja !!! Dj H.S est un incontournable de la nuit Belge et du nord de la France.
Apres avoir tourne dans pas mal de petits clubs au debut des annees 90', il a ete resident pendant 8 ans a Lagoa (1994/2002) qui est l un des plus grands clubs de Belgique et regulierement dans de nombreux clubs Belges tels que la Bush ,le Captain ,le Complex .

En 2001 il a mixe pour le "club med" en Tunisie et en Italie.

Des 2003 il a aussi mixxé dans des clubs et festivals en Hollande et en Allemagne.


Un peu avant les années 2000 il ajoute son nom sur de nombreuse compiles pour Universal , Sony music et Nrj dont certaines ont fait l objet de pubs teles sur TF1 , M6 , Mcm et autres télés du satellite.

Le style de DJ H.S est environ a 25% tek/hardtek/electro et a 75% tekclub/jumpstyle , d ailleurs il a sorti de nombreuses productions de ce style depuis 1995 ainsi que plusieurs compilations pour la France et la Belgique (voir discographie).
Des 2002 il a son propre label ; "Pitch records" en collaboration avec "News" (Belgique) ou la majorité des titres se retrouvent sur les meilleures compilations de musique électronique Belges , Hollandaises et aussi Francaises . Pas mal de dj's jouent ces titres de ce labels axes sur la "Frenchtek".

En 2003 il s occupe des compiles "jump/hardstyle" N° 1 en Belgique; "Tuning Beats" et des 2007 du label vinyls du meme nom.
DJ H.S a été l'un des seuls dj's a avoir connu beaucoup de radios comme Galaxie FM de 1992 a 1996 ;celle ci a ete un peu son ecole dans le domaine du mix sur la "FM" ,mais aussi M40 pour une saison en 1996 et c est en 1997 qu il arrive sur les ondes de Contact FM ou il a crée plusieurs émissions de musique électronique assez pointues.

Mi 2004 il quitte cette radio pour rejoindre l'équipe de Top radio (www.topradio.be) radio au format dance house en journée et plus pointue en soiree . Cette radio a plus de 25 fréquences, émet sur les plus grandes villes telles que Gand, Anvers, Bruxelles, Courtrai et bien d autres encore , ainsi qu' une partie de la region frontaliere du nord de la France.

Janvier 2005 , DJ H.S débarque pour 1 an chaque samedi au cote d E-max au Tremplin; l un des clubs leaders du grand nord de la France.
Depuis début 2006 DJ H.S se plait a jouer des sessions House occasionellement sur Roc Fm (radio "mid/tempo" a forte audience sur le grand nord de la France) devenu METROPOLYS
Niveau production il a travaillé avec le talentueux Fred Baker et depuis quelques annees avec Max Walder , Manu Kenton , Seb.B , Danny-C et Dj Fred pour ne citer qu eux!

Encore et toujours vous retrouvez DJ H.S derriere les platines des grands ou plus petits clubs pour des "sets" qui pulsent car il est toujours aussi passioné par ce metier et toujours aussi généreux.

Vous le retrouverez dans de nombreux événements tels que : des festivals : "The ISLAND" "les dentelles électroniques" de Caudry; les soirées rétros dans divers clubs de la région, les Galaxie Retro House Legends,

Ma phrase fétiche : Cha buke !

Mes fonctions sur RED Station : Deejay le mercredi de 21h à 22h